Age orthodontie

Pas d’âge pour un traitement orthodontique.

Le désalignement, le chevauchement ou l'avancement des dents sont autant d’obstacles à l’esthétique ou au fonctionnement de vos dents. Le traitement orthodontique n'embellit pas simplement le sourire, il favorise aussi la santé, car les dents alignées sont plus faciles à brosser et donc moins sujettes aux caries et aux blessures. Si l'apparence ou le fonctionnement de vos dents vous dérange ou simplement vous déplaît, un traitement orthodontique peut être la solution. Notre centre orthodontiste les lilas se fera un plaisir d’en discuter avec vous.

Qu'est-ce que le traitement orthodontique?

Le traitement d'orthodontie a pour objectif d'aligner vos dents pour en améliorer l'esthétique et le fonctionnement. On peut amener les dents à la position voulue en exerçant sur elles une légère pression pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, à l'aide d'appareils orthodontiques fixes ou amovibles, posez vos questions à votre orthodontiste.

Le besoin d'orthodontie

La position des dents et de la mâchoire a une incidence sur l'occlusion. L'occlusion désigne l'articulation des dents du haut avec celles du bas. Lorsque les dents du haut ne sont pas bien articulées avec celles du bas, on parle de malocclusion dentaire. Les dents manquantes, désalignées, chevauchées ou avancées peuvent contribuer à la malocclusion.

La malocclusion peut rendre difficile la mastication de certains aliments et entraîner l'usure de certaines dents. Elle peut également entraîner de la tension musculaire et de la douleur, sans compter que les dents avancées peuvent plus facilement s'ébrècher ou se casser. De plus, les dents désalignées ou chevauchées sont plus difficiles à brosser, ce qui augmente la possibilité de caries et de maladies de gencive. Le traitement d'une malocclusion permet d'améliorer votre sourire et votre santé. Parmi les différents types de malocclusions se trouvent le surplomb vertical, le surplomb horizontal négatif, le surplomb horizontal et la béance dentaire.

Si vous pensez que vous avez besoin d'un traitement d'orthodontie, rapprochez vous de votre centre dentaire pour avoir une idée des solutions qui s'offrent à vous.